D'Orge et de Blé

3421274278013
23,75 €

Dans D'orge et de Blé, récoltez et partagez vos ressources avec le village rival pour déterminer qui est le meilleur producteur de pain et de bière !

Rupture de stock

Livraison offerte dès 60€ d'achats (France Métropolitaine)

- Livraison dans le monde entier
- Traitement en 48h ouvrables

Paiements

logo CB  logo PAYPAL 

D'Orge et de Blé : une rivalité amicale

D'orge et de Blé est un jeu de gestion de ressources pour deux joueurs, où l'on incarne des villages voisins en compétition pour faire de la bière et du pain. Il se joue exclusivement à deux, à partir de 10 ans, pour des parties de 30 minutes environ.

Alternez les années fastes et néfastes

Vos deux villages partagent la tradition du brassage de bière et de cuisson de pain, ainsi qu'une ancienne rivalité à ce sujet…

Pour déterminer quel village est le meilleur, affrontez-vous sur 8 manches-années, qui s'alternent entre années fructueuses et années de sécheresse. Une manche comprend 4 phases : les Semis, la Pioche, le Jeu et la phase de Moulin. Durant la phase des Semis, placez plus ou moins de ressources sur le plateau en fonction de l'année. Durant la phase de Pioche, si l'année est fructueuse, piochez 5 cartes. Si c'est la sécheresse, récupérez en main toutes vos cartes récolte et complétez votre main à 5 cartes.

Durant la phase de Jeu, utilisez l'un après l'autre les 5 cartes de votre main pour l'un de leurs effets. L'effet Récolte permet de récupérer des ressources, donnez celles que vous ne pouvez pas engranger à votre adversaire. L'effet Production permet de poser une carte sur la brasserie ou la boulangerie pour brasser de la bière ou cuire du pain. Avec l'effet Amélioration, ajoutez de nouvelles capacités à votre village et libérez vos bâtiments des cartes qui les occupent. Durant les années fructueuses, échangez vos mains de cartes entre chaque tour. Durant les années de sécheresse, vous conservez votre main mais pouvez échanger une carte avec la zone de troc avant de la jouer !

Durant la Phase de Moulin, définissez le prochain premier joueur et, si c'est la sécheresse, défaussez toutes vos cartes récolte. Au terme de la 8ème année, comptez séparément vos points pour le pain et vos points pour la bière. Vous marquez autant de points que votre plus petit score des deux. Remporterez-vous la compétition avec l'autre village ?

Du pain ET de la bière !

D'Orge et de Blé propose un jeu de gestion de main et de ressources intelligent, où l'interaction est permanente. L'alternance d'années fructueuses et de sécheresse donne un rythme propre à la partie et force à adapter sa stratégie d'une manche à l'autre. Un jeu pour initiés accessible à tous !

Contenu :
  • 1 Plateau
  • 60 cartes
  • 84 jetons ressources en bois
  • 1 jeton Moulin à vent en bois
  • 1 jeton Année en bois
  • la règle du jeu
À partir de 10 ans, pour 2 joueurs et pour des parties d'environ 30 minutes.
Langue(s) Français
Éditeur Gigamic
Age à partir de 10 ans
Nombre de Joueurs 2
Thème(s) Alimentation
Durée 30 minutes
Mécanisme(s) Cartes
Draft