Decks Pokémon

Un deck est un ensemble de cartes qu'un joueur utilise pour jouer au Jeu de Cartes à Collectionner. Il est constitué de cartes Pokémon, Dresseur et Énergie, généralement assemblées autour d'un thème, de certains Pokémon ou de combinaisons de cartes (combos). En début de partie, le joueur pose son deck à sa droite, face cachée.

C'est un réservoir de pioche : le joueur y pioche une carte au début de chacun de ses tours. Il peut en plus en piocher sous l'effet de certaines cartes comme Léo ( Set de Base 91 ). Si un joueur ne peut pas piocher en début de tour parce qu'il n'y a plus de cartes, il perd (par ce qu'on appelle Decking out). Si le joueur est amené à devoir piocher ou regarder des cartes dans son deck, et ce alors qu'il n'en a plus, ou bien moins que nécessaire pour un effet de cartes, il fait avec juste les cartes qui restent, mais ne perd pas pour cette raison. Il ne perd que s'il ne peut pas piocher en début de tour.

Un deck peut être construit depuis zéro par un joueur à partir de cartes qu'il rassemble, puis être modifié et amélioré. Il existe aussi des Decks Préconstruits, qui peuvent être achetés directement dans le commerce. Si ces decks ne sont généralement pas considérés comme compétitifs, ils servent d'entrée en matière pour découvrir le jeu et avoir une réserve de cartes de départ, notamment pour les cartes Énergie, nécessaire en nombre important dans le deck.
La reprise d'idées de decks publiés sur Internet et qui obtiennent de bons résultats en tournoi est appelée le net decking (parfois écris netdecking ou net-decking).

Les extensions amenant toujours de nouvelles cartes, les decks peuvent continuellement évoluer. En tournoi, afin d'assurer le renouvellement des decks et leur variété, les formats ont été mis en place. Ces formats excluent l'utilisation de cartes issues d'anciennes extensions, permettant aussi d'empêcher l'utilisation de cartes devenues trop puissantes à la sortie d'autres cartes marchant en combinaison avec les premières.

Affinez votre recherche

Type Produit Pokémon

Série Pokémon

En stock

Prix

15,00 € - 45,00 €

Marque / Éditeur

État

Affichage 1-12 de 15 article(s)